| Présentation

| Historique

NOS SERVICES

| Famille d'accueil

| Visites à domicile

| Transport

| Gardiennage maison

| Réservation

| Tarifs

| FAQ

| Références

| Témoignages

| Livre d'Or

| Garanties

| Liens

| Espace client

| Contact

facebook


Visite à domicile | Garde en famille d'accueil

Visite à domicile

Qui sont les personnes qui font les visites ?

Nous avons trois personnes salariées à l'année, Laurent, Emilie et David. Le métier de ces "assistants animaliers" consiste à assurer la promenade d'un chien (une, deux ou trois fois par jour) ou à s'occuper d'un chat : le nourrir, changer sa litière, sans oublier les moments de câlins. L'assistant animalier s'occupe aussi des rongeurs, des poissons et des oiseaux. Et pour les NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels les reptiles, nous répondons aussi présents ! Pendant les mois de juillet et d'août, nous étoffons notre équipe de huit à neuf collaborateurs. La majorité sont les enfants de nos familles d'accueil !

Combien de temps à l'avance faut-il vous prévenir ?

Deux jours avant la première visite. Vous prenez rendez-vous à nos bureaux pour remplir un questionnaire détaillé sur votre animal, signer le contrat et nous remettre le double de vos clés. De nombreux clients nous confient leur trousseau à l'année, ce qui leur évite de se déplacer. Dès la confirmation de vos dates de départ, Vous nous contactez au 01 42 27 64 51 /06 09 87 04 29, un questionnaire très détaillé sur votre animal sera établi et nous planifions très rapidement la garde. De nombreux clients connaissent notre rapidité d'intervention.

En laissant les clés de l'appartement, comment être sûr que rien ne sera volé ?

C'est une question de confiance ! En six ans d'existence et plus de 15.200 visites effectuées, nous n'avons déploré aucun vol. D'où l'importance de la sélection de nos "assistants animaliers". Les vétérinaires, la SPA, la Fondation Brigitte Bardot et la Fondation Trente Millions d'amis donnent nos coordonnées à leurs clients et adhérents. S'ils doutaient de notre sérieux, ils éviteraient de nous recommander aussi chaleureusement !

Quelle est la durée d'une visite ?

Une visite dure entre 20 et 30 minutes. L'assistant animalier assure la promenade de Médor ou change la litière de Mistigri, lui donne son repas et n'oublie pas les moments de câlins. A chacune de ses visites, il remplit une fiche de passage qu'il laisse à votre domicile dès le premier jour. A chaque visite, il note son heure d'arrivée et de départ, et y ajoute ses commentaires : "Balthus m'a fait la fête ! Il est venu se frotter contre mes jambes et a apprécié mes caresses. Il a bien mangé et nous avons joué."

Est-ce toujours la même personne qui assure les visites ?

Les visites sont assurées par la même personne cinq jours sur sept. Quand elle prend ses jours de repos, toutes les instructions concernant votre animal sont transmises à la personne qui la remplace.

Mon chat est malade et il doit prendre des médicaments. Pouvez-vous les lui donner ?

Nous respectons scrupuleusement le traitement à donner à votre animal. Laurent est le spécialiste des soins aux animaux. Piqûres intraveineuses ou intramusculaires, comprimés à faire avaler, plaie à nettoyer … Grâce à sa douceur et à son savoir-faire, chats et chiens se sentent en confiance et ne bronchent pas !

Au cours de la visite, pouvez-vous également arroser mes plantes ?

Oui ... si votre véranda ne ressemble pas à une serre ! Nous arrosons vos plantes suivant le rythme que vous nous indiquez. Nous pouvons aussi relever votre courrier afin qu'il ne déborde pas de votre boîte aux lettres. Il nous est même arrivé, à la demande d'un client, de noter les messages téléphoniques laissés sur son répondeur pour que ce dernier ne soit pas saturé !

Rencontre t-on avant la personne qui fera les visites ?

C'est possible si vous le souhaitez mais ce n'est pas indispensable. Le questionnaire que vous remplissez au moment de la signature du contrat est suffisamment explicite pour qu'aucun élément ne soit oublié.

Que se passe t-il si notre animal a un problème de santé ?

Nous l'amenons aussitôt chez son vétérinaire traitant. D'ailleurs, dans le contrat que nous aurons signé ensemble, il est stipulé qu'en cas de maladie ou d'accident vous nous donnez tous pouvoirs pour le conduire chez son vétérinaire habituel.

Si, pour une raison quelconque, notre absence se prolongeait, pouvez-vous continuer les visites ?

Bien sûr ! Il suffit de nous prévenir par téléphone. Et si, en raison de la prolongation de votre absence, il manquait de la nourriture ou de la litière, nous irions en acheter.

Pouvons-nous avoir des nouvelles de notre animal ?

N'hésitez pas à nous téléphoner. Nous serons ravis de vous donner de ses nouvelles.

Nous souhaitons faire appel à vos services. Quelle est la procédure à suivre ?

Il convient de prendre contact par Téléphone au 01 42 27 64 51 ou 06 09 87 04 29. Au cours de cet entretien, nous remplirons un questionnaire très détaillé sur votre animal pour effectuer la visite, et un rendez vous sera validé avec notre intervenant pour une prise de vos clefs.

Quelles sont les conditions de règlement ?

Le règlement s'effectue lors de la réservation de la garde par CB, Chèque bancaire ou en numéraires. (voir nos conditions d'annulation)

© Animado - Tel. 01 42 27 64 51 - 06 09 87 04 29 - Bureaux PARIS - info@animado.com